Julien Cohen est un visage bien connu des amateurs de l'émission Affaire Conclue. Si lui n'a pas été inscrit contre son gré sur Tinder contrairement à Caroline Margeridon, l'acheteur du show est millionnaire depuis qu'il a 18 ans. Une fortune acquise d'une façon pour le moins surprenante.

Julien Cohen, le roi du backgammon

C'est à l'occasion du prime de Noël que Julien Cohen s'est confié à nos confrères de Closer. L'occasion d'expliquer comment il a fait ses débuts dans le monde des affaires. Or, on a appris à travers cette interview qu'il était millionnaire depuis l'âge de 18 ans, en jouant au... backgammon.

Ado, j'ai découvert que j'excellais dans les jeux de hasard, qui ne sont en fin de compte que des jeux de probabilité et de hasard. À 18 ans, j'ai gagné mon premier million au backgammon et chaque mois, je remportais 100 000 francs (soit 15 000 euros).

Précision utile, Julien Cohen vient tout de même d'une famille plutôt aisée. Mais, il précise qu'il ne doit son argent qu'à ses propres efforts.

Je suis un gosse de riche, mais je me suis fait par moi-même.

Et pour ceux qui auraient des doutes sur sa fortune réelle, Julien Cohen a acheté sa première Ferrari à l'âge de 32 ans. De quoi rendre jaloux beaucoup de monde, mais il assume sans aucune difficulté.

Je me fous de ce que pensent les gens. En France, c'est honteux de gagner de l'argent et de le montrer. À Miami, il y a des Lamborghini et des Porsche à chaque coin de rue, des mecs avec des grosses montrent en or et des filles sculpturales dénudées... J'adore cette vision du monde.

Une relation à l'argent quelque peu décomplexée, qui vient sans doute de son impression d'être un survivant. En effet, l'acheteur explique avoir échappé à la mort à quatre reprises !