Affaire Christian Quesada : Pour Emeline (12 coups de midi) il est « peut-être passé à l’acte »

×
Si elle a longtemps gardé le silence, Emeline, une ancienne candidate des "12 coups de midi" a décidé de témoigner contre Christian Quesada, qui a été placé en détention provisoire pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques".

L’affaire Christian Quesada continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que les révélations s’enchaînent contre lui, Emeline a décidé de sortir de son silence. Ancienne candidate elle aussi des 12 coups de midi, elle a croisé Christian Quesada sur le plateau de l’émission. Interrogée par nos confrères de Closer, elle a récemment avoué que celui-ci lui avait envoyé des photos de son sexe :

On avait des échanges amicaux sans équivoque. Il ne m’avait jamais draguée avant de m’envoyer des photos de son sexe en janvier 2018.

Et d’ajouter :

Il me racontait qu’il était tombé sur une plaque de verglas, qu’il s’était ouvert le front, avait sept points de suture et qu’il s’était tordu le kiki. Je lui ai répondu qu’il n’avait pas de chance et il a sollicité mon avis sur la question. Sans le brusquer, je lui ai expliqué que mon avis n’était pas nécessaire et, alors que je n’avais rien demandé, il m’a envoyé trois photos de son pénis pour me montrer.

A l’époque, Emeline avoue ne pas avoir su quoi penser. Elle avait alors préféré se taire, afin que l’ancien Maître de midi, qui faisait souvent l’objet de moqueries, ne soit pas pris « pour un demeuré ». En effet, la jeune femme explique :

J’étais convaincue qu’il était maladroit, mais qu’il n’avait pas voulu m’envoyer des photos cochonnes. Je me suis dit « Qui fait ça en 2018 ? » Et j’avais du respect pour lui et ce qu’il représentait.

« Il y a peut-être des victimes qui n’osent pas parler »

Si elle a gardé le silence pendant de longs mois, Emeline a décidé aujourd’hui de parler. Ainsi, lundi 8 avril, elle était l’invitée de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ainsi, elle a affirmé une nouvelle fois avoir reçu des messages choquants de la part de Christian Quesada :

Un jour il a montré ses photos de sexe et après, comme si de rien n’était : “Bonjour, comment vas-tu ? Moi je suis en Thaïlande !” Et là, tout ça a commencé à me mettre la puce à l’oreille. Je me suis dit “Mais qu’est-ce qu’il fait en Thaïlande ?” On connaît le pays pour le tourisme sexuel.

Emeline redoute même aujourd’hui le pire :

Je pense qu’il est peut-être passé à l’acte. Parce que moi, il m’a proposé de venir chez lui. Je me dis que peut-être que certaines ont cédé : des personnes plus proches [géographiquement], parce que c’était plus facile… Et vu comme il a pu être lourd par messages, qu’est-ce qu’il a pu faire physiquement ? Il y a peut-être des victimes qui n’osent pas parler.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :