Cassey Ho possède un physique qui rendrait sans doute beaucoup de femmes jalouses. Professeure de fitness, elle possède donc un physique particulièrement affiné. Mais cela ne l'empêche pas de jeter un regard acéré sur les normes sociales.

Cassey Ho se transforme selon les années

Tout commence par une remise en question. C'est Cassey Ho qui le dit elle-même sur son site web Blogilates.

Parfois, je me regarde dans le miroir et je me demande à quoi je ressemblerais si j'avais un corps "parfait", comme ceux dans les magazines ou qui défilent sur Instagram.

Quand on observe ses clichés, impossible pourtant de ne pas être admiratifs devant sa plastique. Mais pour elle, c'est un véritable diktat de la beauté qui nous incite à penser que ce n'est jamais assez bien.

Surtout, selon elle, tout change très vite d'une année à l'autre.

Et si nous n'étions pas en 2018 ? À quoi ressemblerait mon corps idéal ?

Elle s'est donc livrée à une petite expérience. En compilant les données, elle a dressé un portrait-robot du corps parfait au fil des générations : 2018, 1990, 1950, 1920, 15e siècle.... A chaque fois des standards radicalement différents. Et pour faire comprendre aux internautes, l'évolution de ces standards, elle a photoshoppé le même cliché. Il faut le reconnaître, la transformation est radicale.