Le diktat du physique parfait a encore frappé ! Une salle de gym britannique considère qu'à moins de faire du sport, on ne devrait pas se montrer en bikini. Polémique en vue !

Un idéal inaccessible ?

A l'approche de l'été, c'est une ritournelle qui revient avec la régularité d'une horloge suisse. Il faudrait opter pour un régime et foncer à la salle de sport. L'idée ? Se voir parfait(e) sur la plage. Gym Class London, une salle de sport britannique en a rajouté une couche sur Instagram. On y voit une photo avec trois filles aux corps parfaitement sculptés et une légende sans équivoque.

Nos clientes qui s’entraînent quatre à cinq fois par semaine seront toujours prêtes pour la plage.

 

Au-delà du fait que s’entraîner cinq fois par semaine semble particulièrement intense, c'est la promotion d'une certaine image des femmes qui pose problème comme le notent les internautes.

Je suis désolée, mais suggérez-vous que si je ne m'entraîne pas et que je ne ressemble pas à ça, je ne serai jamais assez bien pour me promener en bikini ?

Mauvaise nouvelle toutefois. Parmi les différents commentaires, la majorité semblent favorables à l'approche de la salle de gym. Celle-ci s'est tout de même sentie obligée de se défendre.

Tous nos posts montrent de vraies personnes qui viennent à Gymclass tout le temps. @bethharwoodx par exemple, s’est totalement métamorphosée en venant à Gymclass cinq fois par semaine... oui, elle est mince et tonique.

Tant que vous vous sentez bien dans votre corps, c'est tout de même le plus important...