Transformation radicale : Elle perd plus de 28 kilos à 73 ans et devient méconnaissable

Transformation radicale : Elle perd plus de 28 kilos à 73 ans et devient méconnaissable
Aidée de sa fille, Joan MacDonald, 73 ans, a perdu plus de 28 kilos. Son corps sculpté est désormais digne des magazines fitness. Découvrez son incroyable transformation physique.

Il n’est jamais trop tard pour se mettre au sport et avoir un corps musclé. Joan MacDonald l’a d’ailleurs bien compris. En effet, âgée de 73 ans, son physique est digne des couvertures de magazines de fitness. Influenceuse de renom sur Instagram, elle est même suivie par près de 560.000 abonnés.

Temps de changer de mode de vie

Tout a débuté il y a trois ans. Souffrant d’arthrite, Joan était alors placé dans un foyer de soins. En surpoids, elle avait énormément de mal à se déplacer. Sa fille Michelle a alors décidé d’aider sa mère. Ainsi, après avoir constaté la détérioration de la santé de sa mère, cette ancienne athlète devenue personal trainer, lui a fait comprendre qu’il était temps de changer de mode de vie.

Musculation et yoga à 70 ans

Originaire de l’Ontario, au Canada, Joan a donc décidé de se mettre au sport à 70 ans. Elle a commencé par suivre le programme d’entraînement en ligne de sa fille. Après avoir travaillé force et endurance, elle a ensuite ajouté la marche à sa routine. Puis, elle s’est mise au yoga et la musculation.

Aujourd’hui Joan MacDonald ne prend plus de médicaments. Grâce à un régime adapté, elle a réussi à perdre 28 kilos. Elle est passée de 90 à 62 kg.

Je prie pour avoir le courage de continuer, de continuer à rêver et de continuer à réaliser mes rêves pour une meilleure qualité de vie,

a-t-elle déclaré.

Plus sur le sujet