Gwilym Pugh n’a jamais eu confiance en lui. Roux, il était souvent moqué et insulté sur son physique à l’école. À l'âge de 21 ans, il a ouvert une agence d'assurance en créant un bureau dans une pièce de sa maison. Sédentaire, il a atteint les 120 kilos.

Puis un jour, Gwilym Pugh a voulu rejoindre un groupe de musique folk. Son coiffeur lui a alors recommandé un changement de look pour rendre son image de musicien plus crédible. Il a ainsi décidé de se laisser pousser la barbe et les cheveux.

Une transformation physique radicale

Le jeune homme a immédiatement remarqué que le regard des autres commençait à changer. Complexé par ses cheveux et ses poils roux, il a vite compris que ses caractéristiques physiques étaient un véritable atout. Il s’est donc mis au sport. En quelques mois, il a subi une transformation physique radicale.

Puis le jeune homme a ouvert un compte sur Instagram. Repéré par Nathan Palmer, une marque de vêtements galloise, il s’est inscrit dans une agence de mannequins. Il a aujourd'hui plus de 344.000 abonnés sur le réseau social.

Désormais âgé de 33 ans, Gwilym Pugh est même l’un des mannequins les plus sollicités au Royaume-Uni. Selon Le Tribunal du Net, il a posé pour des marques comme Vans, Bud Light ou Diesel. Récemment, il a été choisi par David Beckham, pour représenter sa marque de whisky et sa marque de produits de rasage, House 99.

Devenu une véritable icône de la mode et une super star sur les réseaux sociaux, Gwilym Pugh a participé aux GQ Men Of The Year Awards le 3 septembre 2019 à Londres, en Angleterre. Sa fortune personnelle a été estimée à 28 millions de dollars en 2019.