Grace, cinq ans, n’a jamais mangé de sucres raffinés. Sa mère, Shan Cooper, estime que ce genre de sucre est mauvais pour la santé. En trop grosse quantité, il fait monter le taux d’insuline dans le sang et perturbe la sensation de satiété. Il peut également provoquer du diabète.

Bannir le sucre raffiné

Toutefois, Grace ingurgite du sucre via les féculents et les fruits, par exemple. Mais ce sont des « bons sucres ». Sa mère lui impose donc un régime Paléo qui interdit les grains, les produits laitiers et le sucre. La fillette consomme essentiellement des produits organiques comme, le poisson, les œufs, les fruits et légumes.

Si la plupart des enfants sont alimentés avec de la nourriture pour bébé la première année, Grace n’a jamais été nourrie avec de la nourriture industrielle. Pas de purées ni de céréales contenant du sucre. Shan a préféré lui donner des produits naturels qui la gardent en bonne santé.

Selon Shan Cooper, Grace n’aurait été malade qu’une seule fois depuis qu’elle est née. Dans un article écrit sur son blog, elle a d’ailleurs affirmé :

Grace passe beaucoup de temps avec d’autres enfants qui sont tout le temps malades – ils ont le nez qui coule, la toux, le rhume. Cependant, elle n’attrape pas les microbes de ses amis.

Si vous pensez que ce régime est une bonne idée pour votre enfant, sachez tout de même que la diététicienne Dr Rosemary Stanton ne recommande pas ce régime. Elle estime que le régime Paléo peut affecter le développement de l’enfant, rapporte le site AmoMama.