Vous le savez tous, pour rester mince, il faut éviter le grignotage. Toutefois, certains encas peuvent servir de coupe-faim et vous aider à garder la ligne. Ils calment la sensation de faim et vous évitent de vous jeter sur la nourriture lors du repas suivant. Ainsi, si votre corps a vraiment besoin de manger, n’hésitez pas à consommer ces aliments suivants.

Fruits secs

Sachez tout d’abord que lorsque l’on parle de fruits secs, il s’agit à la fois des fruits à coque (noix, noisette, amande…) et des fruits frais qui ont été séchés (pruneau, raisin, cranberry…) Riches en fibres, minéraux et vitamines, ils sont parfaits pour se rassasier et se donner de l’énergie.

Œufs durs

En plus d'être très faible en calories (environ 90 cals pour un œuf), l'œuf est un des aliments les plus complets : il est riche en protéines (donc riche en acides aminés essentiels), en vitamine A, D, E, K, B2 et N12, en minéraux, en magnésium, en phosphore et en potassium. Il est aussi reconnu pour être ce qu'on appelle un aliment coupe-faim. Un véritable allié minceur !

Jambon blanc

Bien que la charcuterie figure parmi la liste des aliments interdits en cas de régime, le jambon blanc tire son épingle du jeu. Sa forte concentration en protéines en fait un bon allié minceur. Les protéines donnent et prolongent l’effet de satiété tout en évitant la sensation de fatigue. Une tranche ne contient que 120 calories, ce qui équivaut à 2 % de matières grasses seulement.

Produits laitiers

Certains produits laitiers ne font pas grossir, et en plus, ils sont bons pour la santé ! Consommer des produits laitiers lors d'un régime alimentaire, c'est possible, le tout est de bien les choisir. Voici 7 produits laitiers qui ne vont pas vous faire grossir : la ricotta (170 calories pour 100 g), le lait de soja (50 calories pour 100 g), le yaourt nature (65 calories pour 100 g) et le petit suisse qui est composé de 18 calories par pot de 60 g.

Pomme

S’il ne fallait retenir qu’un fruit minceur, ce serait sûrement elle ! La pomme est un fruit peu calorique. Riche en eau, une pomme de taille moyenne apporte entre 73 et 80 kcal. Un encas très léger, pratique et qui peut être emporté n’importe où !

Céréales

Les céréales complètes favorisent un bon transit et sont peu caloriques. Évitez absolument les biscuits aux céréales et les barres de céréales, riches en sucre. Préférez le flocon d'avoine. Cette céréale ne fait que 68 kcal pour 100 g. Une fois avalée, elle gonfle dans l'estomac et la sensation de satiété n'en est que plus longue.

Chocolat noir

Le chocolat noir à plus de 70 % de cacao est bon pour la santé, car il contient très peu de sucre. Il contient beaucoup de fibres et de magnésium et constitue l’une des sources les plus riches en antioxydants. Quant au chocolat noir contenant 100 % de cacao, il fait office de véritable coupe-faim. Son goût et sa substance saturante provoquent un sentiment de satiété, au contraire du chocolat au lait qui conduit souvent au grignotage excessif.

Banane

Mieux vaut manger une banane comme encas plutôt qu’une friandise que l’on trouve dans les distributeurs automatiques. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la banane n’est pas un fruit qui “fait grossir”. Bien au contraire, elle est très riche en nutriments (magnésium/potassium), en bons sucres (ceux qui n’impactent pas votre poids ) et a l’avantage de couper la faim.