On sait enfin dans quel sens le rouleau de papier toilette doit être orienté

On sait enfin dans quel sens le rouleau de papier toilette doit être orienté
Vers l'intérieur ou vers l'extérieur ? C'est un débat qui est presque aussi ancien que le papier toilette. Mais on a enfin la réponse !

C’est un sujet qui peut déchirer des familles. Mener des couples à la rupture. Enfin presque. Le rouleau de papier toilette doit-il être orienté face au mur ou bien face à la pièce dans laquelle il se trouve ? Si chacun semble avoir sa méthode privilégiée, il y a pourtant une façon de savoir, grâce à un brevet déposé en 1891. Explications.

Aux origines du papier toilette

En effet, cette année-là, l’homme d’affaires new-yorkais Seth Wheeler a déposé un brevet qui allait marquer l’histoire concernant le rouleau de papier toilette. En effet, le document expliquait très précisément dans quel sens doit se dérouler un rouleau de papier toilette.

Concrètement, le bout que vous allez utiliser, celui sur lequel vous tirez pour dérouler le papier toilette, doit se trouver à l’extérieur, orienté en direction de la pièce et non du mur. Le document détaillait aussi pourquoi on peut détacher des carrés parfaits de papier toilette du rouleau. Voici ce que disait exactement son brevet, relayé par Vonjour.

Mon invention consiste en un rouleau de papier d’emballage avec des perforations sur la ligne de séparation entre une feuille et la suivante, de manière à pouvoir être facilement déchiré, ce rouleau de papier d’emballage formant un nouvel article de fabrication.

Mais, c’est le dessin qui est particulièrement intéressant, puisque le rouleau de papier toilette y est dessiné. Or, ce visuel ne laisse pas de place au doute !

papier toilette

Une image qui mettra enfin fin au débat !

Plus sur le sujet