Place aux promotions et aux bons plans depuis ce mercredi 27 juin pour une durée de six semaines de soldes intenses. Découvrez les dates, tendances, affaires et good deals pour cette première édition 2018 !

Les dates à connaître !

Pour la majorité des français, les soldes ont débuté ce mercredi 27 juin pour une période de six semaines. Mais attention aux dates, il existe en effet des décalages selon les territoires Outre-mer et les DOM.

Les dérogations particulières :

Alpes-Maritimes : le mercredi 4 juillet

Pyrénées-Orientales : le mercredi 4 juillet

Corse-du-Sud : mercredi 11 juillet

Haute-Corse : mercredi 11 juillet

Saint-Pierre-et-Miquelon : mercredi 18 juillet

Guadeloupe : samedi 29 septembre

Martinique : mercredi 4 octobre

Guyane : mercredi 4 octobre

Saint-Barthélemy et Saint-Martin : samedi 13 octobre

Les soldes, cela se passe aussi via les plateformes numériques ! Vérifiez donc bien les dates de validité d'un produit soldé en ligne et profitez de réductions parfois plus alléchantes que sur place. Cela vous évite par la même occasion de devoir vous battre pour un article ou de subir une queue infinie vers la caisse !

Shopping sur place VS Shopping en ligne

Si les derniers chiffres du ministère de l'économie en 2018 montrent que les français ont moins tendance à acheter des vêtements pendant les soldes, et notamment sur Internet, cela reste une pratique néanmoins courante. De plus, acheter sur Internet permet bien des avantages !

Par exemple, les incontournables sites d'Amazon ou de Cdiscount proposent des réductions allant jusqu'à plus de -60%. Chez les plateformes numériques de la FNAC ou Darty, enseignes dont les magasins sont souvent pleins à craquer, des rabais allant jusqu'à -40% sont disponibles depuis votre PC ou votre smartphone.

Les bons plans s'appliquent finalement presque à tous les produits sur place ou en ligne, de l’électroménager au textile, en passant par l'industrie alimentaire ! Mais les soldes, notamment pour vous mesdames, c'est surtout l'occasion de refaire sa garde-robe notamment pour un été qui s'annonce HOT !

Que ce soit toute la garde-robe à changer ou des pièces uniques à chaparder au bon prix, le prêt-à-porter connaît de beaux jours pendant les soldes.

Les trends du moment

Beaucoup de marques pour beaucoup de choix mais comment s'y retrouver ? Quels sont les tendances pour la saison estivale 2018 ?

Sur le podium cette année, on retrouve des marques emblématiques comme Nike, Adidas, Zara ou encore Mango !

Entre style urbain et style de plage, ces marques proposent des gammes de vêtements, chaussures et accessoires suivant les tendances du moment et aux prix abordables, d'autant plus en période de promotion !

Place au crop top de chez Zara, accompagné de la petite jupe en daim de chez Mango, le tout habillé de snickers de chez Nike. Une tenue simple, presque intemporelle dont les prix sont très intéressants pendant les soldes par exemple !

Retrouvez en diapo la sélection d'articles made in Potins.net pour le plaisir de tous !