Helena Schargel : à 80 ans, elle est encore modèle pour lingerie fine

Helena Schargel : à 80 ans, elle est encore modèle pour lingerie fine
Il n'y pas d'âge limite pour se sentir beau ou belle. C'est ce que montre avec grâce et élégance Helena Schargel. Cette Brésilienne est âgée de 80 ans.

« Personne n’est jeune après quarante ans, mais on peut être irrésistible à tout âge », déclamait Coco Chanel. Helena Schargel, qui va fêter ses 80 ans dans quelques jours, ne dira pas le contraire.

 Helena Schargel et l’amour des flashs

Cette femme, qui vit au Brésil, est aussi grand-mère. Le 23 décembre prochain, elle fêtera ses 80 ans.

Créatrice de mode, elle a imaginé une collection de lingerie pour les femmes de plus de 60 ans. Et c’est elle-même qui joue les modèles, n’hésitant pas à prendre la pose devant le photographe de mode Pablo Saborido, comme le révèle l’AFP.

Après avoir travaillé toute sa vie dans le monde du textile, elle a voulu donner un coup de jeune aux dessous affriolants pour le 3e âge. Sa marque, Recco Lingerie, est ensuite mise en avant sur son propre compte Instagram où elle totalise près de 20 000 abonnés.

A 80 ans, cette mamie pas comme les autres n’hésite pas à prendre la pose avec des modèles plus jeunes à qui elle ne semble pas avoir grand-chose à envier. Helena Schargel sert désormais de véritable modèle :

Elle nous rappelle qu’il y a une vie après les 60, 70 ans, et que cette vie peut être sexy, amusante et générer des profits.

résume Paula Merlo, rédactrice en chef de Vogue Brésil. 

Pas question non plus pour elle d’avoir recours à Photoshop pour effacer le passage des années.

Je dis toujours : s’il vous plaît, laissez mes petites rides en place. Elles sont très importantes, elles montrent où je suis arrivée.

Plus sur le sujet