De Margot Robbie à Charlize Theron, les plus belles robes des Oscars 2020

De Margot Robbie à Charlize Theron, les plus belles robes des Oscars 2020
Margot Robbie, Charlize Theron et de nombreuses autres stars ont une nouvelle fois brillé de mille feux sur le tapis rouge des Oscars. Découvrez les plus beaux looks de la 92ème cérémonie !

Ce dimanche 9 février 2020, le glamour était au rendez-vous. En effet, les plus grandes stars du cinéma se sont retrouvées sur le tapis rouge de la 92ème cérémonie des Oscars. Si les strass étaient de rigueur au Dolby Theatre, les célébrités ont cependant fait preuve de sobriété. La petite robe noire a prouvé qu’elle était toujours l’élégance incarnée. Elle a ainsi fait succomber Penelope Cruz mais aussi les stars de Scandale,Charlize Theron et Margot Robbie.

Le blanc était également très prisé sur le red carpet à l’image de la grande gagnante dans la catégorie « meilleure actrice« , Renée Zellweger. L’interprète de Judy Garland dans Judy de Rupert Goold était sculpturale dans une robe immaculée. Peu de couleurs vives sur le red carpet cette année, ce sont le nude et le pastel qui se sont imposés pour dévoiler une féminité toute en délicatesse.

Charlize Theron en Dior

Charlize Theron irradiait de beauté dans une superbe robe noire fendue. Cette création Dior était parfaite pour mettre la silhouette de l’actrice en valeur.

Margot Robbie en Chanel

Margot Robbie se glissait dans une magnifique robe noire bustier Chanel, ornée d’un bijou au niveau de la poitrine. L’originalité résidait dans ses manches voile, nouées autour des bras de la star australienne.

Natalie Portman en Dior

Natalie Portman a misé sur une robe noire Dior, à superposition transparente et dorée. Le tout était ceinturé à la taille par une corde couleur or. L’actrice jetait sur ses épaules une cape noire sur laquelle était brodé les noms des réalisatrices snobées aux Oscars 2020. Un look féminin, intemporel et surtout féministe !

Lily Aldridge en Ralph Lauren

Lily Aldridge démontrait que la simplicité pouvait être synonyme d’élégance et raffinement. Le mannequin était ravissante dans une robe blanche drapée et à volants Ralph Lauren, rehaussée d’un camélia rouge.

Penelope Cruz en Chanel

Penelope Cruz a fait sensation en choisissant une robe sur-mesure, inspirée de la collection Haute-Couture de 1995 de la maison Chanel. Du camélia blanc à la ceinture de perles sans oublier l’ourlet asymétrique, ce sont les détails qui assuraient le charme de cette pièce iconique.

Renée Zellweger en Armani Privé

Renée Zellweger a reçu l’Oscar de la meilleure actrice dans un look minimaliste qui ne manquait pas de charme. Signée Armani Privé, cette robe à sequins blancs et one-shoulder sublimait la silhouette de l’actrice avec chic.

Scarlett Johansson en Oscar de la Renta

Scarlett Johansson a ébloui l’assemblée ! L’actrice arborait une robe dorée en satin Oscar de la Renta dont le bustier présentait des fils argentés, cousus sur une résille beige. Un look travaillé, idéal pour l’événement.

Regina King en Versace

Regina King choisissait une robe rose pastel à encolure asymétique Versace. Le bustier, présentant une seule bretelle, était alors brodé de strass et de perles. Un véritable enchantement !

Brie Larson en Celine

Brie Larson a illuminé la cérémonie des Oscars 2020 avec sa robe-cape Céline. Ce sont pas moins de 120 000 paillettes, 110 000 perles de verre, 13 000 cristaux Swarowski et 6 500 bijoux en strass rose qui composaient la création d’Hedi Slimane. Ce travail d’orfèvre a nécessité plus de 1 200 heures de broderie à la main. Une chose est sûre, l’effet whaou était de la partie !

Cynthia Erivo en Atelier Versace

Cynthia Erivo a une nouvelle fois marqué les esprits en optant pour une robe immaculée. Le bustier évoquait les tenues des super-héroïnes telles que Wonder Woman. On adore !

Plus sur le sujet