Le crochet : La nouvelle mode politiquement tendance

Le crochet : La nouvelle mode politiquement tendance
Dans les défilés ou sur les réseaux sociaux, on le voit partout, le crochet est au taquet cette saison. Focus sur une mode adoptée par Ella Emhoff, belle-fille de Kamala Harris.

Pour celles qui avaient d’ores et déjà enterré cette petite aiguille étrange à l’extrémité recourbée, grave erreur ! Les vêtements en crochet font leur grand retour ce printemps.

A vos aiguilles !

Les seventies sont de retour ce printemps, confinement oblige, les vêtements en crochet sont à la mode au même titre que la tendance du fait maison. Nombreuses sont celles qui confinées furent à la recherche d’une activité manuelle utile et leur permettant de passer le temps.

Top, cardigans, bob… beaucoup d’entre nous ont trouvé l’inspiration dans le crochet, une activité redevenue à la mode et justifiée par le confinement.

Kamala Harris et Ella Emhoff
Kamala Harris et Ella Emhoff à l’investiture du président américain Joe Biden @Getty Images

Le tricot c’est tendance !

A toutes celles qui ne savent pas pratiquer l’art du crochet, pas de panique  ! Inspirés des Fashions Weeks printemps-été 2021, les vêtements en crochet, loin de l’image du vieux pull tricoté par grand-mère, sont partout. Robes baby doll ou ultra longues, combinaisons ou simple top, le phénomène se confirme.

Une hausse de +82% des recherches autour des bonnets crochetés multicolores est constatée par la plateforme de recherches mode, beauté et design Stylight. Les cardigans en coton n’étant pas en reste avec une hausse de +614%.

Miss Ella Emhoff, icône du crochet

Ella Emhoff, ce nom ne vous dit pas grand-chose ? Et pourtant, il s’agit de l’une des plus fervente adepte de la mode du crochet. Belle-fille de Kamala Harris, actuelle vice-présidente des États-Unis, le mannequin Ella Emhoff, est devenu une véritable icône de la mode.

Démontrant ainsi que le look crochet des seventies reste tendance. La jeune femme à la pointe du fashion n’hésite pas à poster régulièrement ses propres créations sur les réseaux sociaux.

Celle que l’on nomme désormais « First Daughter of Bushwick » annonce le ton en lançant une collection de pièces en maille en collaboration avec le label Batsheva. Quand on vous dit que le tricot, c’est tendance !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,