Le cocktail particulièrement sexiste d’Audi

Le cocktail particulièrement sexiste d’Audi
Le vrai souci ? La marque de voitures Audi n'a pas l'air de comprendre où est le problème...

Comme beaucoup de marques de voitures, Audi a une mauvaise habitude. Le recours à des jolies filles sur les salons automobiles pour faire la promotion de ses derniers véhicules. Mais, le 27 septembre dernier, l’entreprise a fait pire.

Un cocktail pour les hommes

La scène se déroule chez un concessionnaire Audi, le 27 septembre dernier du côté de Reims. Un rendez-vous festif est organisé avec des animations. Mais, les seuls invités sont des hommes et autant dire que c’est quand même un souci comme genre de discrimination. Si l’invitation montre que l’on peut venir à deux, c’est « réservé aux hommes », comme on peut le voir ci-dessous. Une formulation qui a bien sûr fait enrager les internautes qui ont contacté la marque pour en savoir plus.

Audia a été forcé de répondre et explique ne pas être au courant de l’événement et qu’il ne correspond pas aux « standards que nous défendons aujourd’hui ».

Au final, ce serait la faute… du garage de Reims. La défense de celui-ci ? Il ne s’agirait pas du tout de misogynie. C’est juste que les activités étaient pensées pour les hommes. Ils reconnaissent toutefois qu’il n’aurait pas fallu utiliser le terme « réservé » mais parler d’une soirée « dédiée à l’univers masculin ». Toutefois, on a tendance à penser qu’ils n’ont rien compris. En effet, le garage compte organiser une soirée l’an prochain seulement pour les femmes, centré autour de l’Audi A1, un véhicule plus petit.

 

Plus sur le sujet