Juan Pedro Franco revient de très loin. En 2017, il a été élu par le Guinness World Records comme étant l'homme le plus gros au monde. A l'époque, il pesait 590 kilos ! Son poids l’empêchait de marcher et se déplacer.

 Juan Pedro Franco pesait 590 kilos
Juan Pedro Franco pesait 590 kilos

La perte de poids radicale de Juan Pedro Franco

En très mauvaise santé, Juan Pedro Franco a décidé de se reprendre en main. En moins de trois ans, il a en effet réussi à perdre 330 kilos ! C'est presque comme s'il avait perdu un kilo tous les trois jours. Une incroyable performance, comme le relève le Daily Mail. Conséquence directe, il est désormais capable de se déplacer, même s'il a encore besoin d'une canne pour réussir à marcher. Mais il ne souffre désormais plus de diabète, ni d'hypertension, deux maladies qui mettaient sérieusement sa vie en danger.

 Juan Pedro Franco pesait 590 kilos

Pour ce Mexicain de 35 ans, l'enfer avait commencé il y a un peu plus d'une décennie. A l'époque, il subit un accident de la route qui le laisse partiellement handicapé. C'est en 2016 que son histoire est devenue publique, quand il a été nécessaire de le transporter depuis chez lui, jusqu'à un hôpital à Guadalajara. Le monde a alors découvert l'histoire de celui qui n'avait pas quitté sa maison depuis 6 ans et qui craignait désormais de mourir. Après l'accident, il avait dû passer longtemps alité et avait aussi été victime d'une pneumonie. Une accumulation de facteurs qui, peu à peu, avaient conduit à la dégradation de son état de santé et à sa prise de poids radicale.

S'il a réussi à subir une transformation aussi radicale, c'est aussi parce que Juan Pedro Franco a reçu de l'aide. Plusieurs chirurgies ont contribué à lui faire perdre 60% de son poids total. Alors que Juan Pedro Franco se sent désormais revivre, il explique que le plaisir pour lui au quotidien, vient parfois de petits gestes, comme se lever pour aller chercher un verre d'eau ou pouvoir aller seul aux toilettes. Il ne lui reste plus qu'à persévérer dans cette voie. Il bénéficiera sans doute du soutien de ses proches pour y parvenir !

 Juan Pedro Franco pesait 590 kilos