L'hygiène des Français et Françaises est à revoir. En effet, ce mardi 25 février Le Parisien, a révélé une étude menée par l'Ifop, intitulée "Les Français (es) sont-ils propres ? " et les résultats ne sont pas très positifs.

En effet, même si l'enquête met en lumière une amélioration par rapport aux années 1950, l'hygiène des Français reste à revoir. Il faut dire que selon l'étude réalisée pour le compte de Diogène-France, se sont les hommes qui posent le plus de problèmes. Ce qui interpelle ? La fréquence à laquelle ils changent leur caleçon !

Les hommes français, moins maniaque que les Françaises

De fait, l'étude à révélé que si 97% des femmes ont déclaré changer de sous-vêtements tous les jours, les hommes, eux, ne sont que 73%. Pire 21% ont déclaré en changer 2 fois par semaine… De même, 81% des femmes disent se doucher tous les jours, contre seulement 71% chez les hommes. Des écarts considérables.

Par ailleurs, en ce qui concerne les règles d'hygiène de base, beaucoup ne les respectent pas. En effet, seulement 71% de la population déclare se laver les mains après être passé aux toilettes, et 49% se lavent les mains avant de passer à table. Ce qui n'est pas beaucoup.

Des résultats qui interpellent, surtout en cette période. Le docteur Frédérique Saldmann déclare :

C'est d’autant plus d’actualité, avec la pandémie de coronavirus que nous rencontrons aujourd’hui. Ce sont les règles d’hygiène qui nous protègent. Dans les années 1960, elles étaient enseignées à l’école, mais avec les antibiotiques, elles sont tombées en désuétude. On pensait ne plus en avoir besoin.

En espérant que la révélation de cette étude sensibilisera les Français et Françaises.