Avec les années, certains hommes se laissent parfois un peu appeler. Bien sûr, le fameux "dadbod", a son charme mais il a aussi des limites. L'histoire de Jeremiah Peterson en est une parfaite illustration.

Jeremiah Peterson ne pouvait plus suivre

Cet homme de 40 ans vit dans le Montana, aux Etats-Unis. C'est en 2017 qu'il a eu une véritable révélation. Ce jour-là, il fait une randonnée en montagne avec ses enfants de 6, 7 et 9 ans. Il pèse alors 130 kilos et se rend compte qu'il n'est plus capable de les suivre.

Je me regardais dans le miroir et je pensais à ma famille, mes responsabilités et le fait que j'aurais bientôt 40 ans. Je savais que je devrais faire de gros changements dans ma vie

explique le père de famille dans une interview à la presse américaine. Il a donc décidé de changer en adoptant un régime alimentaire keto et surtout en faisant de l'exercice tous les jours. Résultat ? Il a perdu la bagatelle de 45 kilos en 150 jours. Surtout, le physique de Jeremiah Peterson est désormais très impressionnant.

Cela devrait lui permettre d'accomplir son objectif qui est notamment d'être un bon père et un modèle pour ses enfants. Attention toutefois, le régime keto ou cétogène, n'est pas équilibré et représente donc des risques pour votre santé si vous n'êtes pas encadré médicalement. Surtout, il n'est pas forcément très "fun" !