Focus sur la Wolf cut, la coiffure la plus tendance du moment

Focus sur la Wolf cut, la coiffure la plus tendance du moment
Star de l'été, la Wolf cut a encore de beaux jours devant elle. Mélange de coupe shag et mulet, cette nouvelle tendance capillaire est omniprésente sur les réseaux sociaux où elle fait l'unanimité.

Volume sexy, effet destructuré et frange effilée, voici les ingrédients de la coupe de cheveux de l’été 2021. Star de Tik Tok autant que des magazines de mode les plus pointus, la Wolf cut est partout. Portée sur cheveux courts ou longs, cette tendance inspirée des 70’s est un mix entre la coupe mulet et la coupe shag. Stars et anonymes ont déjà succombé à ce look savamment étudié qui pourrait bien survivre à l’automne.

Une allure chic sans efforts

Facile à porter au quotidien comme en soirée, la Wolf cut offre un résultat « sauvage » mais toujours branché. Adaptée à tous les visages et à toutes les longueurs de cheveux, la coupe du moment est ultra facile à vivre. Coiffée au doigt à l’aide d’un peu d’eau ou d’un simple spray, cette tendance est loin d’être chronophage. L’effet coiffé-décoiffé s’obtient en un rien de temps et les retouches sont rapides. La frange, elle, demande un passage chez le coiffeur toutes les 3  ou 4 semaines afin de lui redonner sa forme initiale.

Focus sur la Wolf cut, la coiffure la plus tendance du moment
La Wolf Cut @Gettyimages

Un phénomème générationnel ?

Adoptée par les 15-30 ans, la Wolf cut séduit de plus en plus de quadragénaires. Portée fièrement par Billie Eilish et Miley Cyrus ou encore Debbie Ryan, cette tendance capillaire a également fait l’unanimité auprès de la gent masculine. Cheveux blonds, bruns, roux, méchés, toutes les couleurs sont éligibles à cette transformation capillaire.

Focus sur la Wolf cut, la coiffure la plus tendance du moment
La Wolf cut au masculin @Instagram

Peut-on la réaliser soi-même ?

Mélangeant deux techniques exigeantes, la Wof cut ne peut se passer de l’expertise d’un bon coiffeur. Si l’on peut se permettre d’entretenir sa frange soi-même, il est essentiel pour un résultat optimal de se rendre au salon régulièrement. Et pour ceux qui adorent s’amuser avec leurs cheveux, il est possible de lisser ou de boucler ses cheveux à loisir.

Vous laisserez-vous tenter ?

Plus sur le sujet