Voilà maintenant plus d'un an que les taches de rousseur ont fait leur grand retour. Désormais, elles sont même considérées comme un signe de beauté à part entière. Ainsi, depuis quelque temps, les influenceuses cherchent à tout prix à se créer des taches de rousseur éphémères.

La folie des taches de rousseur

Célèbre pour ses tutos maquillage, l’Américaine Gabrielle Alexis Reed a donc voulu appliquer des fausses taches de rousseur sur le visage. Elle a ainsi utilisé un spray venu tout droit des États-Unis, le "Freck Yourself".

Malheureusement, le tuto a viré à la catastrophe. En effet, Gabrielle a vaporisé un peu trop de produit. Du coup, le résultat n'est pas du tout celui escompté. Elle s’est même retrouvée avec une énorme tache brune sur le visage.

Maquilleuse accomplie, l’Américaine originaire du Michigan a ensuite publié la vidéo sur son compte Instagram @gabxxrielle. Ses 600.000 abonnés ont beaucoup ri et grandement partagé la séquence.

Si vous aussi vous voulez céder à la mode des taches de rousseur, on vous conseille simplement de vous procurer plusieurs crayons à sourcils ou à lèvres de différentes couleurs. Taillez-les et faites simplement des petits points sur le haut de vos pommettes et sur le nez. Puis, appliquez une brume fixatrice de teint longue tenue.