C'est un titre très convoité mais aussi particulièrement volatile qui vient d'être attribuée à Jare Ijalana, une petite fille de 5 ans originaire du Nigéria. Elle a été "sacrée" par les internautes "plus jolie petite fille du monde".

Trois sœurs sur Instagram

Bien sûr, il n'existe aucun concours qui donne officiellement ce titre. Mais quand la Toile se passionne autant pour une petite fille, il n'y a plus guère de doutes. Jare Ijalana est originaire du Nigéria. Elle est devenue célèbre mondialement grâce à un incroyable cliché réalisé par Mofe Bamuyiwa, une photographe spécialisée dans les mariages. Le cliché publié sur Instagram fait désormais le tour du monde.

La petite fille était déjà présente sur Instagram pour un compte professionnel avec ses deux sœurs Joba et Jomiloju. Elles travaillent comme modèles pour des shootings photo. Certains clichés permettent de les découvrir toutes les trois ensemble.

Mais, on se doute bien que à l'heure actuelle, les plus de 80.000 abonnés du compte ont été attirés par le buzz provoqué par Jare Ijalana. Un visage d'ange, une peau lisse, des yeux parfaits et bien sûr son air innocent. Difficile de ne pas tomber sous son charme.

A noter qu'elle a tout de même le droit à une sérieuse concurrence. La Française Thylane Blondeau qui affolait la planète il y a quelques années est bien sûr un peu plus âgée désormais. Mais, l'Américaine Tallia Burk, seulement âgée de 5 ans constitue aussi une sérieuse concurrente. En début d'année, c'est la Russe Anastasia Knyazeva qui affolait déjà les réseaux sociaux.