Covid-19 : Il grossit de 100 kilos lors du confinement

Covid-19 : Il grossit de 100 kilos lors du confinement
Contraint de rester chez lui, un homme de 26 ans a pris 100 kilos depuis le début du confinement en Chine.

Alors que les Français ont grossi en moyenne de 2,5 kilos lors du confinement, un Chinois a battu tous les records. En effet, originaire de Wuhan, M. Zhou, 26 ans, a pris 101 kilos en l’espace de cinq mois. Employé d’un cybercafé, il avait été contraint de rester chez lui dès la fin du mois de janvier.

Covid-19 : Il grossit de 100 kilos lors du confinement

Une prise de poids incontrôlée

Alors qu’il pesait déjà 177 kilos, M. Zhou a ainsi atteint les 278 kilos. Lorsque les mesures ont été levées, il est resté chez lui car il ne pouvait plus bouger. Souffrant d’obésité morbide, l’homme est alors tombé gravement malade en raison de cette prise de poids incontrôlée.

Considéré alors comme l’homme le plus lourd de Wuhan, M. Zhou a été transporté aux urgences au début du mois de juin. Son état était si fragile qu’il pouvait à peine parler. L’hôpital Zhongnan, en Chine, a ensuite diffusé des images de son admission.

Des graves problèmes de santé

Selon le Daily Mail, M. Zhou souffrait d’insuffisance cardiaque et de dysfonction respiratoire. Son état est aujourd’hui stable. Cependant, il devra se battre et perdre près de 25 kilos dans les trois prochains mois afin de subir une sleeve, une opération qui consiste à réduire l’estomac du patient.

Plus sur le sujet