Comment éviter de grossir pendant le confinement ?

Comment éviter de grossir pendant le confinement ?
Voici quelques conseils malins et faciles pour garder la forme et ne pas grossir pendant le confinement.

Pandémie de Coronavirus oblige, le confinement est devenu obligatoire ! Mais qui dit confinement, dit Netflix et grignotage. Beaucoup de personnes ont donc peur de prendre plusieurs kilos pendant cette période difficile.

Ainsi, pour vous aider à garder la ligne, on vous a concocté une liste de quelques astuces faciles à suivre pour ne pas prendre 15 kilos pendant le confinement.

Mangez moins

En restant confiné, on va dépenser moins de calories. Il faut donc moins manger pour réduire notre apport calorique. Testez le jeûne intermittent. Cette manière de s’alimenter diminue la production d’insuline et le stockage des graisses et du sucre dans l’organisme. Elle stimule également le déstockage des graisses.

Mangez intelligemment

Ces derniers jours, les Français se sont rués dans les supermarchés pour faire face au confinement. Toutefois, beaucoup ont acheté beaucoup trop de pâtes et de riz. Des aliments pauvres nutritionnellement parlant ! Ainsi, il serait plus judicieux de se rabattre sur leurs versions complètes (pain complet, riz complet, etc.). Moins caloriques, elles contiennent beaucoup plus de fibre. On privilégie également les légumes mais aussi les légumineuses comme les lentilles, les pois chiches ou encore les haricots. Le maître-mot ? Une alimentation équilibrée et variée.

Videz vos placards des tentations

Faites le grand ménage de printemps dans vos placards. Éliminez tous les aliments gras et beaucoup trop sucrés. Dites adieu aux barres chocolatées, biscuits, viennoiseries… Optez pour des aliments essentiels à basses calories et achetez des fruits.

Buvez de l’eau

Si l’envie de grignoter vous prend, un grand verre d’eau ou une tasse de thé fera l’affaire. En buvant de l’eau, vous coupez la sensation de faim. Oubliez les sodas light ! En effet, le goût sucré ouvre l’appétit.

Faites du sport

Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique. Vous pouvez également vous rendre sur Youtube ou sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez de nombreuses vidéos qui vous aideront à rester en forme. Bougez le plus possible pour perdre quelques calories !

Plus sur le sujet