Caroline Receveur, Inès (Koh-Lanta)… Pourquoi les stars craquent pour la cryolipolyse ?

Caroline Receveur, Inès (Koh-Lanta)… Pourquoi les stars craquent pour la cryolipolyse ?
Combattre la cellulite par le froid et s’offrir des cures de jouvence relève aujourd’hui plus de la réalité que du fantasme ou de la science-fiction. Une méthode d’amincissement par le froid qui promet des résultats bluffants est de plus en plus prisée par les stars. Zoom sur la dernière tendance beauté en vogue : la cryolipolyse.

Dans la lignée du mouvement cryonique (conservation du corps à très basse température) la cryolipolyse mise sur le froid pour proposer des soins et des traitements nouvelle génération, avec notamment une promesse de résultats immédiats.

Une technique miraculeuse selon les célébrités

De plus en plus prisée par des stars de télé-réalité comme Caroline Receveur, Inès de Koh Lanta ou encore Anaïs Camizulli, cette méthode permet de conserver une apparence harmonieuse. Idéal quand on est sous le feu des projecteurs ! Anaïs Camizuli est la dernière en date à avoir succombé à cette tendance sur Instagram. Le lundi 20 juillet 2020, elle a d’ailleurs filmé sa dernière séance afin de montrer le résultat visible sur son ventre. Elle expliquait avoir réussi à mincir en un rien de temps :

C’est ma troisième séance, j’ai commencé à 82 cm de tour de taille et je suis à 75,5 cm. Incroyable.

View this post on Instagram

Bonne soirée 🤍

A post shared by Anaïs Camizuli 💎S💎 (@anaiscss7officiel) on

La candidate en a profité au passage pour promouvoir l’institut qui la suit, L’Instant Cryo, basé à Marseille. C’est via son compte Instagram que cet institut partage de nombreux clichés de transformations physiques de candidats de télé-réalité grâce à ce processus.

La cryolipolyse : pourquoi est-elle la nouvelle tendance minceur en vogue des stars ?

La cryolipolyse : pourquoi est-elle la nouvelle tendance minceur en vogue des stars ?

Le soin par le froid

Dans la lignée de la cryothérapie (qui se réalise en cabine et sur l’intégralité du corps), la cryolipolyse est une technique qui s’effectue de manière localisée. Egalement appelée coolsculpting, cette technique médicale de destruction des cellules graisseuses par le froid gomme les bourrelets disgracieux localisés.

La cryolipolyse doit être pratiquée exclusivement par des médecins, dermatologues ou chirurgiens plasticiens, à l’aide d’un dispositif médical. Cette méthode ne nécessite ni anesthésie, ni chirurgie. Durant la séance, la graisse localisée est exposée à des températures très basses comprises entre 0 et -5°C si elle est réalisée en institut de beauté, et jusqu’à -10°C lorsqu’elle est encadrée médicalement. Le froid va alors cristalliser la cellule graisseuse et la vider de ses toxines afin qu’elle meure. Outre faire maigrir sans effort et déloger la cellulite la plus tenace, cette pratique est une alternative à la liposuccion.

Selon l’appareil utilisé et la zone à traiter (ventre, cuisses, bras, dos, menton….), il faut compter de 300 à 600 euros la séance. Pour info, il est conseillé d’avoir recours à plusieurs passages pour obtenir des résultats définitifs.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,