#CharlieHebdo : L’épouse de Chérif Kouachi défendue par l’avocat de Nabilla

#CharlieHebdo : L’épouse de Chérif Kouachi défendue par l’avocat de Nabilla

C’est un fait : Nabilla Benattia est partout, même là où on l’attend le moins. En effet, son avocat -Maître Christian Saint Palais- est également celui de la veuve de Chérif Kouachi, l’un de terroristes du terrible attentat de Charlie Hebdo.

Il faut savoir que Maitre Christian Saint Palais est un avocat reconnu dans le milieu : il a notamment défendu des personnalités, telle que Joey Starr.

Qui aurait pu croire que celui qui a réussi à faire sortir Nabilla pour les fêtes (provoquant ainsi la joie de ses fans et la stupéfaction de ses détracteurs) serait appelé à intervenir dans une affaire aussi grave et importante que celle de Charlie Hebdo ?

En fait, il ne s’agit que d’un pur hasard. La starlette de la télé-réalité avait volontairement fait appel à Maître Saint-Palais, alors que pour la veuve de Chérif Kouachi, l’avocat a été commis d’office auprès d’elle.

Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet dans les pages du Figaro :

Même si les affaires sont de nature très diffé­rentes, il convient, quand on est avocat, de rester arrimé aux prin­cipes de notre métier, à savoir défendre l’in­té­rêt de notre client. Certes, les vies de ces deux femmes n’ont rien à voir, mais elles restent deux femmes confron­tées à des problèmes simi­laires, à savoir se défendre devant l’ap­pa­reil poli­cier et judi­ciaire.

En revanche, si Izzana Kouachi -après avoir expliqué devant la justice et convaincu les juges qu’elle n’était en aucun cas au courant de ce que préparait son mari et qu’elle n’avait rien à voir avec la tuerie de Charlie Hebdo- a été définitivement relâchée samedi dernier ; tout n’est pas fini pour Nabilla : le procès de la bimbo devrait avoir lieu fin 2015.

Plus sur le sujet