[Exclu] Cindy Lopes : « Jeremstar créait des faux fans sur les réseaux sociaux »

[Exclu] Cindy Lopes : « Jeremstar créait des faux fans sur les réseaux sociaux »
Cindy Lopes est une femme provocante et provocatrice. C’est sans langue de bois, que la gourou du Girl Power a répondu à nos questions. Tout y passe, Benjamin Castaldi, les dessous du succès de Jeremstar, l'arrivée d'Ayem Nour à TPMP… Voici l’interview explosive de Cindy Lopes !
  • Jeremstar a dévoilé il y a peu des images de son One-man-show et a été lynché sur la toile. Qu’en penses-tu, toi qui te lances dans le même projet ?

Tu ne peux pas faire de spectacle sans travailler, moi je bosse depuis 1 an dessus. Jeremstar il s’est auto-fabriqué. Moi à l’époque, il me saoulait comme jamais. J’en avais marre de ses conneries, donc pour rigoler, j’ai nettoyé la cuvette de ses chiottes avec sa brosse à dents et j’ai uriné dans son étui à lentilles. Il a d’ailleurs été aux urgences, il avait les yeux irrités. Il y a prescription maintenant, je peux le dire.

Vermine de chez vermine, il me pourrissait la vie. Il était infâme avec certains candidats en les détruisant médiatiquement puis heureusement il y a une justice, le retour de bâton avec le jeremstargate. J’ai fait la Cindy.

Par contre, il faut lui reconnaître qu’il a créé son monde en autodidacte. Je me souviens, on se foutait de lui à l’époque avec une copine car il créait des faux comptes de faux fans à lui et il s’envoyait des messages à lui-même comme quoi il s’admirait. Ou alors il achetait ses amis sur les réseaux. Il a su jouer des médias et de l’incrédulité des gens… Jeremstar écrit bien et sait interviewer.

Pour le reste, je n’ai rien à voir avec lui… Je me concentre sur mon spectacle qui ne ressemble à aucun autre… Je suis dessus depuis un an et ça va faire hurler (de rire mais pas que ! ) dans les chaumières !

  • Dans plusieurs médias, tu dénonces les « fils à papa » et notamment Benjamin Castaldi, pourquoi ?

Ils sont partout ! En politique, dans les médias, sur nos écrans, nos ondes, dans les entreprises… Et, pire, dans la culture ! Ils nous bloquent l’ascenseur social ! On aurait pu croire qu’avec « le nouveau monde » macroniste », cela changerait ; c’est pire ! Il a renouvelé le cheptel avec des fils de, des filles de, des nièces-nièces à tonton… Ras le bol de ces dynasties auto-proclamées !

En ce qui concerne Benjamin Castaldi, fils et petit-fils de, c’est quand même le prototype du mec qui est arrivé là-haut par un gros coup de piston. Qu’il arrête de penser qu’il est un bon animateur, car si certaines de ses émissions, il a fait des millions de téléspectateurs… Il a juste lu des prompteurs. Sans prompteur, il ne sert à rien ! C’est un passe-plat et, la plupart du temps, les plats étaient froids et la bouffe infecte !

Après, je parle de Benjamin Castaldi, c’est un exemple parmi tant d’autres. Les fils à papa ou maman, ça m’exaspère. On vit une époque où la notoriété n’a rien à voir avec le talent ou le travail ! Et il reste quoi aux fils de paysans, d’employés, d’ouvriers, d’immigrés… Le rap ou la télé-réalité ! Dans mon spectacle je dis, « avant fallait coucher en coulisses pour réussir dans le milieu du show business, maintenant on demande aux candidats de télé-réalité de le faire face caméras », ça interroge, non ?

« Ayem pourquoi elle serait plus bête qu’un autre ? »

  • Il y a Ayem Nour qui a débarqué sur TPMP. Qu’est-ce que tu en penses que des gens issus de télé-réalité intègrent ce genre d’émission ? Est-ce que ça n’appauvrit pas le débat selon toi ?

Ah non non. Pour moi ce qui appauvrit le débat c’est les fils de et les copains de… et qui n’ont pas de vécu ou de neurones ! Pourquoi serait-elle plus bête qu’un autre ? Il faut aussi vivre avec son temps. De toute façon le débat ne vole pas déjà très haut, ça parle toujours pipi-caca.

Globalement dans TPMP, à part Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc, le chauffeur et certains autres, je ne vois pas qui élève le débat… Ça devient très nombriliste cette émission. Ils font des « private joke » et tout se passe autour d’eux-mêmes, de leur quéquettes, de leurs prostates et du reste. Ils sont devenus les experts d’eux-mêmes et ça lasse… le salace!

Ça ne vole pas très haut et c’est pas du tout à cause d’Ayem que ça va voler bas. Je ne veux pas citer de nom mais j’ai un copain qui a été dans l’équipe pas très longtemps, comme quoi c’est très siège éjectable. Il y a clairement le noyau dur et les sièges éjectables où ça tourne.

  • Et toi TPMP ça ne te dirait pas si on te proposait ?

Franchement, pendant un moment je me disais que ça pourrait être sympa, mais là c’est trop. Ce sont des gué-guerres. On le voit qu’ils ne s’entendent pas entre eux. Moi personnellement je ne trouverais pas ma place dans ce genre d’émission. J’ai même plus envie de regarder. Ça suffit maintenant les chocolats dans la gueule et l’autre qui pète… on s’en fout !

Plus Benjamin Castaldi vieillit plus il ressemble à Shrek ! Je me souviens à l’époque il avait dit d’Ayem Nour que c’était une « fatima » car elle avait pris du poids suite à sa grossesse.

Lui, il a pris cher avec le temps… Mais qu’ils se regardent tous un peu dans la glace au lieu d’humilier les autres en permanence ! Ils se foutent de Mimie Mathy sur son physique alors qu’elle est géniale dans « Joséphine », elle fait des audiences de dingue c’est ma cam’ ce programme. La malveillance, pas de problème, mais alors assumez aussi les amis de vous en prendre plein la gueule. Oh et puis, la Kelly Vedovelli dont le CV se résume à avoir dandiné du derrière dans un clip de Gim’s faudrait qu’elle évite de la ramener. Elle a son cerveau dans son décolleté et ça se voit trop !

  • Est-ce que Benjamin Castaldi a répondu à tes attaques ?

Bah non pourquoi ? Il m’avait traitée de s*lope quand j’étais enfermée dans Secret Story et que je ne pouvais ni voir ni répondre… Ça ne vole jamais haut.

C’est quand même un chauffeur livreur (Raymond Aabou, NDLR) qui élève le débat dans TPMP ! Entre Hanouna qui est un grand gamin « cul-cul-pan-pan » et « Le Quotidien« qui est branché bobo, j’ai envie de crier « Bienvenue dans ce monde de Bébè-gues!

Il manque une émission marrante, fantaisiste et qui parle au plus grand nombre ! J’ai peut-être ma chance dans « Clique« , une émission que j’aime bien, ne pas oublier mes origines portugaises que j’assume à fond dans le spectacle… A moins que mon passé médiatique fasse peur ? Aujourd’hui, l’heure de la rédemption est venue !

« J’en ai marre des fils à papa qui squattent la télé »

  • Tu en penses quoi des émissions de télé-réalité d’aujourd’hui ?

C’est devenu de la caricature d’émissions passées ! Ils cherchent le bâton pour se faire battre. Clairement ils font semblant d’être débiles, il y a certains candidats qui en rajoutent ! Tu sais la nana qui avait parlé des deux lunes ? (Kim Glow, NDLR) J’ai discuté avec cette fille et elle est loin d’être sotte ! Mais elle fait la débile parce que ça rapporte.

Voilà la vérité ! Ces gens se donnent un rôle parce qu’on leur a dit que s’ils faisaient les débiles et qu’ils sortaient des phrases ou des jeux de mots ridicules ils allaient passer dans les zappings. Voilà la vérité !

  • Ton avis sur la télévision tout court aujourd’hui ?

Tout est formaté, robotisé, raboté… Beaucoup de m*rde et on se fait ch*er. On ne peut plus rien dire. On s’ennuie. Alors le pipi-caca marche un temps mais y’en a marre. Tout est faux. Des faux fans, des faux gagnants, des faux jetons et des faux-bi aussi et je sais de quoi je parle !

Après certaines émissions sortent la tête de l’eau nauséabonde… je parlais de « Clique » par exemple… Mais quand je vois les gagnants de Secret Story par exemple, ils trafiquent les votes parce que c’est politiquement incorrect de faire gagner Cindy Lopes, il faut faire gagner la fausse vierge qui chiale, c’est plus correct alors qu’elle se fait tirer dans les chiottes alors que son mec l’attend à la sortie.

  • Que penses-tu de l’émission « Mamans & célèbres » dans laquelle les mamans affichent leurs enfants sur les réseaux sociaux ?

Moi je ne fais pas de business sur mes enfants. Après peut-être quand ils seront plus grands et qu’ils iront à l’école je changerais de politique. Ce qui est sûr c’est que je ne leur ferai pas de compte Instagram.

Je pense qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise mère. Je ne pense pas que ces mères veulent faire du mal à leurs enfants, et, pour le coup, je n’ai pas à les juger… Chacun trace son sillon !

Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de StarMag.com

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :