Comme le rapporte le New England Journal of Medecine, les docteurs Otis Warren et Benjamin Blackwood racontent un cas médical très rare. Heureusement pour cette patiente, le docteur Warren avait déjà vu un cas similaire et a donc pu poser un diagnostic rapidement.

Du sang bleu coule dans ses veines

Cette patiente de 25 ans s’est rendue dans un hôpital car elle présentait des symptômes rares. Un médecin a témoigné à CNN et a expliqué à la chaîne que la jeune américaine était totalement épuisée.

Une femme de 25 ans est arrivée, elle était faible, fatiguée, essoufflée et présentait une décoloration de la peau.

En clair, sa peau prenait une couleur bleutée.

Cette jeune femme a expliqué aux médecins que son sang avait changé de couleur après avoir pris un analgésique pour un mal de dents. En effet, après une prise de sang, son sang était effectivement devenu bleu. Ce cas très rare est dû à une infection se caractérisant par la capacité réduite du sang de transporter l’oxygène.

Médicalement parlant, la patiente souffrait de méthémoglobinémie. Dans ce cas précis, les symptômes ont été provoqués par le benzocaïne, un élément anesthésique qui fait partie des médicaments antidouleur.

Les médecins lui ont donc administré du bleu de méthylène qui permet de remettre "un électron manquant à la molécule d'hémoglobine qui restaure les niveaux d'oxygène et aide à libérer l'oxygène dans les tissus".

La jeune patiente soignée à temps, n’est plus en danger, mais sachez que de lourdes conséquences peuvent entraîner coma, dommages cérébraux, selon les médecins.