Voici le surprenant secret de longévité de Jessie Gallan âgée de 109 ans

Voici le surprenant secret de longévité de Jessie Gallan âgée de 109 ans
Jessie Gallan est la femme la plus âgée d'Ecosse. Pour parvenir à durer, elle a tout simplement décider... d'éviter les hommes !

Concernant les doyens et doyennes de l’humanité, la France aura eu Jeanne Calment, morte à 122 ans, qui possède aujourd’hui encore le record. Puis, c’est une Japonaise, Misao Okawa, âgée de 115 ans qui est décédée en 2015. A l’heure actuelle, il s’agit de Kane Tanaka, elle aussi japonaise, et âgée de 117 ans. Mais d’où vient cette capacité à vivre autant d’années, qui concerne presque uniquement des femmes ? Jessie Gallan, qui aura longtemps été la femme la plus âgée d’Ecosse avant de décéder en 2015, possédait son avis sur le sujet.

Jessie Gallan confie sa méthode !

Cette femme qui avait 109 ans lorsqu’elle est décédée avait plusieurs théories plutôt radicales permettant d’expliquer pourquoi elle avait vécu aussi longtemps.

La première a trait à la nourriture. Si elle ne consommait que des petites quantités, Jessie Gallan n’hésitait à se faire plaisir. Seul impératif, un bol de porridge, une bouillie de céréales tous les matins.

La seconde est plus classique, il s’agissait de faire du sport. Même à 109 ans, Jessie Gallan n’hésitait jamais à aller faire un peu de marche ou une activité sportive.

Mais c’est la troisième méthode de Jessie Gallan qui est la plus controversée. Elle recommande en effet d’éviter les hommes !

Ils causent trop de problèmes pour en valoir la peine

expliquait-elle en 2015, relaie Vonjour.

Et en effet, cette adorable femme, considérée comme la grand-mère de tous les Écossais, ne s’est jamais mariée. Pas sûr toutefois que tout le monde soit prêt à suivre son conseil !

Plus sur le sujet