La sénatrice mexicaine, Martha Lucía Mícher Camarena, a vécu un moment très embarrassant. En effet, alors qu'elle participait à une vidéo-conférence sur Zoom, celle-ci a oublié déteindre sa caméra alors qu'elle changeait de vêtements. Elle a alors dévoilé sa poitrine à tous ses collègues sénateurs et au Gouverneur de la Banque du Mexique.

StarMag.com

La sénatrice a immédiatement présenté ses excuses. Malheureusement, une photo de ses seins a été publiée sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont alors attaqué la femme de 66 ans sur son physique.

Des commentaires abjects d'une rare violence

Martha Lucía Mícher Camarena n'a pas hésité à se défendre contre les horribles commentaires dont elle a été la cible :

Je n’ai pas honte d’avoir montré une partie de mon intimité par accident, car c’est exactement la notion qu’une femme n’est « que son corps » que j’ai toujours essayé de combattre.

Puis, elle a ajouté :

Je suis une femme de 66 ans qui a donné le sein à quatre enfants. Trois d’entre eux sont aujourd’hui des hommes professionnels et responsables, et je suis fière du corps qui les a nourris.

Selon le site belge Metro, de nombreux collègues ont pris la défense de la sénatrice. Ils estiment que la violence dont elle est victime ne peut pas rester impunie.