Vacances d’été : un couple s’endort sur un matelas gonflable, il n’aurait pas dû

Vacances d’été : un couple s’endort sur un matelas gonflable, il n’aurait pas dû
En vacances en Italie, ces deux amoureux suisses ont eu une grosse frayeur en se réveillant de leur sieste sur un matelas gonflable. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal !

Le couple se réveille à un kilomètre de la côte

Grosse frayeur pour ses amoureux qui passaient leurs vacances sur la côte d’Ugento, au sud de l’Italie. En effet, après s’être endormis en mer sur un matelas gonflable, les deux suisses, âgés de 20 et 22 ans, se sont réveillés à un kilomètre de la côte.

Selon Metro, le couple profitait du soleil lorsqu’il s’est endormi. Bercés par le mouvement des vagues, les amoureux ont alors dérivé plusieurs mètres loin du rivage. Ce n’est qu’à leur réveil qu’ils se sont rendus compte de leur mésaventure.

Regagner la côte à la force des bras

Les deux suisses ont d’abord tenté de regagner la côte à la force des bras. Mais en vain ! Le vent et le courant les repoussaient au large. Fatigués, ils se sont mis à gesticuler et à crier pour attirer l’attention des touristes sur la plage. L’un d’entre eux a alors réalisé qu’ils étaient en danger et a prévenu les secours.

Secouru par les garde-côtes

Quelques minutes plus tard, les sauveteurs sont arrivés en jet-ski. Ils ont ramené le couple sain et sauf sur la plage. Interviewé par le journal « Repubblica », Maurizio Scardia, secouriste de Lecce, a déclaré :

C’est une mésaventure qui se termine bien, due à la distraction et à la mauvaise connaissance de la mer dans cette zone. Nous sommes rapidement intervenus et il n’y aura aucune conséquence pour les deux jeunes si ce n’est une peur bleue.

Plus sur le sujet