Une vieille couverture lui permet de devenir millionnaire

Une vieille couverture lui permet de devenir millionnaire
Loren Krytzer avait beaucoup de mal à survivre. Mais une découverte très particulière a changé sa vie.

L’argent ne fait pas le bonheur. Certains millionnaires qui ont tout perdu en quelques années en savent quelque chose. Mais, cela peut tout de même contribuer à changer la vie. C’est ce que prouve l’incroyable histoire de Loren Krytzer.

Loren Krytzer et la couverture navajo

Cet Américain travaillait comme charpentier indépendant. Mais un accident sur un chantier a conduit à l’amputation de sa jambe. En conséquence, il est devenu incapable de travailler. Une fois son loyer payé, il lui restait en moyenne 180 euros pour vivre chaque mois. Bref, sa vie s’annonçait très difficile, malgré le soutien de sa petite amie.

Mais, un jour en regardant la télé, il a découvert qu’un homme venait de vendre une couverture navajo pour 500 000 dollars. Or, il s’est souvenu qu’un modèle similaire se trouvait dans un placard. Il s’agissait d’un héritage récupéré quelques années plus tôt après le décès de sa grand-mère. Bien sûr, au moment de l’obtenir, il ignorait alors sa valeur. La preuve, personne n’en voulait, explique Vonjour.

Curieux, il s’est rendu dans une maison de ventes aux enchères qui est spécialisée dans les objets ayant appartenu aux Amérindiens. L’expertise s’est révélée sans appel. La couverture de Loren Krytzer était particulièrement rare, elle avait appartenu à un chef Navajo.

A l’occasion d’une vente organisée quelques mois plus tard, la couverture s’est vendue en… 77 secondes ! Prix de vente ? 1,5 million de dollars. Cela lui a permis d’acheter deux maisons, une voiture et une moto, mais aussi de se marier avec sa petite amie ! Un vrai conte de fée navajo !

Plus sur le sujet