Un chercheur d’or plus que chanceux. À l’ouest de l’Australie, près de Perth, une pépite d’or de 280 grammes a été découverte le 7 octobre au matin.

L’heureux nouveau propriétaire de ce trésor a préféré rester anonyme et discret, tant sur son identité que sur la localisation exacte de la découverte. Cette pépite est, d’après les chercheurs, de l’or pur à 95% selon le Daily Mail qui a rapporté l'histoire.

La pépite estimée à 30 000 dollars

Elle est estimée à près de 30 000 dollars mais au vu de son degré de pureté, certains collectionneurs seraient prêts à payer davantage pour cette pièce exceptionnelle.

La photo de la découverte a été publiée sur un groupe Facebook de chercheurs d’or partageant entre eux le résultat de leurs recherches. En légende de la photo, celui qui avait posté la photo a écrit :

Une très belle pépite de 10 onces fraîchement sortie du sol !

Les membres du groupe ont alors tenté de se renseigner sur l’endroit précis d'où le sol recelait cette merveille. Mais peine perdue, le chercheur d’or chanceux est resté silencieux.

Une zone riche en gisements

StarMag.com

Cette région de l’ouest de l’Australie est parcourue par les chercheurs d’or depuis la fin du XIXe siècle. Elle recèle pourtant encore de nombreux gisements et possibilités de trouvailles. Deux autres pépites de taille plus modeste ont ainsi été trouvées en juillet. Et ce, dans la même zone comprise entre Kalgoorlie et Leonora.

Mais les découvertes de pépites d’une telle taille demeurent rares. La plus notable demeure la pépite appelée Welcome Stranger trouvée en 1869. Elle pesait 72 kilos pour une longueur de 60 centimètres.

Si vous vous lassez du loto mais que vous tenez quand même à faire fortune, le mieux à faire semble donc d’acheter une pioche, une pelle et de prendre un vol pour l’Australie au plus vite, en espérant avoir autant de chance que ce chercheur d’or anonyme.