On se souvient en France, des incroyables files d'attente devant le drive de certains McDonald's il y a quelques semaines. A l'époque, les gens profitaient de pouvoir en acheter alors que les mesures sanitaires face à l'épidémie maintenant fermées de nombreux magasins. Une situation qui avait même concerné des... moutons au Pays de Galles. En Australie, un anniversaire ne s'est pas vraiment pas passé comme prévu, à cause d'une commande chez KFC.

Les policiers interceptent la commande KFC

 Shane Patton @News Corp Australia
Shane Patton @News Corp Australia

La scène se déroule à Dandenong, en banlieue de Melbourne. En raison d'une reprise du nombre de cas de coronavirus, la région est à nouveau confinée depuis le mercredi 8 juillet. Cela vaut donc dire que les rassemblements sont interdits.

Mais, des petits malins n'ont pas voulu annuler une fête d'anniversaire. Pour nourrir tout le monde, ils font le choix de commander 20 repas chez KFC. Le problème ? Des ambulanciers présents dans le restaurant entendent ce qui se passe et décident d'alerter la police. A partir de la plaque d'immatriculation du véhicule, les forces de l'ordre ont réussi à identifier où se tenait la fête d'anniversaire.

 Quand nous sommes entrés, deux personnes dormaient, mais seize autres étaient en train de manger leur repas dehors. Un tel comportement est vraiment ridicule

a expliqué le commissaire de police, selon news.com.au. Bilan de la soirée ? Les fêtards ont tous reçu une amende. Le montant total à régler s'élève à 16.000 euros ! Sans compter le prix des repas au KFC.