Un couple promène un lapin en laisse et écope d’une lourde amende

Un couple promène un lapin en laisse et écope d’une lourde amende
Un couple a été verbalisé à Apt, dans le Vaucluse, pour avoir promené… un lapin en laisse.

Un couple a été verbalisé samedi dernier, dans le quartier Saint-Joseph à Apt dans le Vaucluse. Il était sorti pour promener son lapin et rompre ainsi le confinement. Toutefois, promener son lapin, même tenu en laisse, n’est pas une raison recevable pour sortir pendant la pandémie de coronavirus.

Une amende pour non-respect des règles de confinement

En ne respectant pas les mesures sanitaires prises par le gouvernement, le couple a mis ainsi sa vie et celle des autres en danger. Il a donc écopé d’une amende de 135 € pour « non-respect des règles de confinement », rapporte La Provence.

Le couple avait été contrôlé la veille pour les mêmes faits par les gendarmes. En cas de récidive dans les 15 jours, l’amende passera de 135 euros à 1.500 euros. Les policiers municipaux deviennent habilités à procéder à la constatation de ces infractions.

Ce couple n’a pas été le seul confronté à une application stricte du confinement. En effet, les gendarmes de la compagnie de Pertuis ont également verbalisé une personne qui voulait laver son automobile sur une aire de lavage. Ils ont aussi passé une amende à quatre jeunes qui s’étaient réunis dans un lieu public pour faire un barbecue.

Plus sur le sujet