Originaire de Roumanie, un cordonnier a eu l’idée insolite de fabriquer des chaussures géantes pour lutter contre le coronavirus. En effet, afin que la population respecte les distanciations physiques, il vend désormais des chaussures taille 75.

Un énorme coup de pub pour relancer la vente des chaussures

Grigore Lup a ouvert sa cordonnerie dans la ville de Cluj-Napoca il y a une vingtaine d'années. Ses principaux clients sont les théâtres, les opéras et les compagnies de danse traditionnelle. Ainsi, après plusieurs mois de confinement, il a vu son chiffre d'affaires dégringoler.

Le Roumain de 55 ans fabrique des chaussures depuis l'âge de 16 ans. Il espère ainsi relancer son chiffre d'affaires et que ses chaussures taille 75 mettront en lumière son artisanat. La paire coûte près de 100 € et pour le moment, cinq personnes ont déjà passé commande.

Fier de son travail, Grigore Lup a déclaré :

Si deux personnes portent mes chaussures et se font face, il y a plus d’1m30 de distance entre eux !

Selon le site OhMyMag, les photos de ses chaussures géantes ont déjà fait le tour de la planète. Une idée originale, d'autant plus que certains de ses concitoyens ont du mal à respecter la distanciation sociale.