Aux Etats-Unis, les hot-dogs sont une véritable institution. On en mange souvent et partout. A la maison, au stade, dans la rue... Ce petit sandwich fourré avec une saucisse cuite et aspergée de ketchup, de moutarde ou encore recouvert d'oignons connaît un succès fou. Mais personne n'aime autant ça que Joey Chestnut.

Le roi des hot-dogs a encore frappé

Le 4 juillet 2018, cet homme établissait déjà un record très particulier en mangeant 74 hot-dogs en 10 minutes. Un record pour celui qui est vraiment le spécialiste de la discipline puisqu'il a remporté la majorité des concours ces dernières années.

Ce samedi 4 juillet 2020, le mangeur acharné de hot-dogs a encore frappé à l'occasion du "Nathan's Famous Hot-Dog Eating", organisé à Coney Island, à New York. Face à la crème des mangeurs de hot-dogs, l'homme de 36 ans a tout simplement établi un nouveau record en mangeant 75 hot-dogs en l'espace de 10 minutes. Plus que suffisant pour remporter son 13e titre en 14 ans.

En raison de la pandémie de coronavirus, la compétition était toutefois organisée sans public. Les participants étaient séparés par une vitre en plexiglas. Une situation qui lui aurait pesé selon USA Today. Le champion a ainsi admis que le soutien de la foule "lui a manqué".

Chez les femmes, l'Américaine Miki Sudo a remporté le concours avec "seulement" 48,5 hot-dogs en 10 minutes.