Emportées en mer par l'ouragan Dorian, en septembre dernier, trois vaches ont été découvertes en vie sur une île déserte. Elles ont miraculeusement survécu à un « mini-tsunami » qui a également emporté une trentaine de chevaux sauvages. Les trois bovidés appartenaient à un troupeau qui vivait en liberté sur une presqu'île nommée Cedar Island.

Trois vaches sur une île déserte

Emportées en mer par la montée des eaux, les trois vaches auraient nagé six à dix kilomètres avant de retrouver la terre. Elles ont été découvertes par des agents du parc national côtier de Cape Lookout. Elles y vivaient depuis deux mois.

Amusé, BG Horvat, porte-parole du parc national, a déclaré au Charlotte Observer.

Elles doivent avoir une histoire passionnante à raconter.

Formé de dunes et de végétation éparse, l’île déserte fait partie des Outer Banks. Cette mince bande de sable, formant un chapelet d'îles-barrières qui sépare l’océan Atlantique de la baie d'Albemarle et de la baie de Pamlico, s'étire sur plus 300 km le long des côtes de l'Etat de Caroline du Nord.

Les trois vaches ont été identifiées par leur propriétaire. Elles devront être anesthésiées, avant d’être rapatriées par bateau vers leur pâturage natal.