TikTok n'est pas qu'une application innocente. Dès 2018 on vous alertait sur le sujet. A l'époque, c'est Emma CakeCup qui avait presque perdu un oeil à cause d'un défi. Ces dernières semaines, c'est la danse d'un dangereux gang qui se répandait comme une traînée de poudre. Mais, la dernière tendance pourrait bien être encore plus problématique.

TikTok et le test de grossesse

Cette situation illustre à nouveau un danger inhérent à TikTok et d'autres réseaux sociaux, qui est celui de l'imitation. On voit quelque chose de drôle qui fait le buzz et on tente de le reproduire. Peu importe le danger éventuel.

La dernière tendance ? Ce sont des jeunes utilisateurs de TikTok qui avalent des tests de grossesse ClearBlue. Pourquoi donc ? A l'intérieur du test de grossesse se trouverait, selon certains, une pilule contraceptive. Voici ce que disent certains jeunes selon nos confrères de SudInfo.be.

 Vous ne pensiez pas qu’il y avait un plan B dans les tests de grossesse Clearblue.

J’ai vu sur TikTok qu’il y a un plan B dans tous les tests de grossesse, donc je l’ai essayé.

C'est ce que l'on peut notamment voir dans cette vidéo reprise sur Twitter.

Le problème ? Cette pastille n'est absolument pas contraceptive, elle est destinée à absorber l'humidité. C'est ClearBlue qui l'a indiqué en réaction au buzz.

Les tests de grossesse Clearblue ne contiennent PAS de plan B. Tous nos tests contiennent un petit comprimé déshydratant qui est inclus pour absorber l’humidité et ne doit pas être mangé.

Il ne s'agit donc pas d'une pilule du lendemain comme le clament certains utilisateurs de TikTok. Et ce produit n'est pas fait pour être consommé ! Prudence donc.