Royaume-Uni : la police forcée d’intervenir au Parlement à cause d’un… Renard !

Royaume-Uni : la police forcée d’intervenir au Parlement à cause d’un… Renard !
Un renard a joué aux invités surprises dans le bâtiment du parlement britannique cette semaine. Explications.

Le Parlement britannique se trouve au Palais de Westminster, en plein cœur de Londres. C’est là-bas que les élus britanniques ont notamment choisi de valider le Brexit. Mais un renard un peu trop curieux est venu troubler la sérénité des lieux.

Un renard qui met le bazar

La scène s’est déroulée dans la soirée du 6 février, alors que les parlementaires en avaient presque fini avec leur journée de travail.

Le renard est entré dans le bâtiment, notamment à Portcullis House, la partie qui abrite les bureaux des députés britanniques. A l’heure des faits, il ne restait plus beaucoup d’employés dans la zone. Dans un premier temps, la police aurait essayé de chasser l’animal avec de « gros gants ». Mais il est parvenu à atteindre le 4e étage en utilisant notamment un escalier mécanique. Les photos de l’animal dans l’enceinte de la vénérable institution sont quelque peu ubuesques.

Finalement, les policiers, nombreux à être mobilisés sur cette affaire, selon Sputnik News, ont réussi à capturer l’animal un peu trop curieux. Ils l’ont mis dans une boîte en plastique avant de le relâcher dans les rues de Whitehall.

Si on peine à imaginer un tel animal dans les couloirs du Palais-Bourbon, qui abrite l’Assemblée nationale en France, le phénomène ne serait pas inédit au Royaume-Uni. Le pays compte plus de 350 000 renards, selon la Natural England and the Mammal Society.

Plus sur le sujet