Les meilleures idées sont souvent les plus simples. Alors on ne sait que penser de l'initiative très particulière d'un fermier en Inde. Pour faire fuir les singes, il a mis à profit son chien et de la peinture noire. Explications.

Un chien qui devient un félin

La scène se déroule au Karnataka, une région au sud-ouest de l'Inde. Un fermier local y possède une plantation de café. Oui, mais voilà. Les singes lui posent régulièrement des problèmes. Alors il a pris de la teinture pour cheveux et a dessiné le pelage doré de son labrador. L'objectif ? Transformer "Bulbul", grâce à des rayures noirs pour le faire devenir un tigre. Les photos sont plutôt incroyables comme on peut le voir dans cette publication du média local Asia News International.

Le fermier explique que ce n'est pas son premier essai.

Avant, j'apportais des peluches de Goa et les plaçais dans mes champs pour faire fuir les singes. Mais à long terme, la couleur du jouet s'estompe et les singes viennent à nouveau endommager la récolte.

Ce chien modifié serait plus efficace puisque, selon lui, les singes n'osent désormais plus entrer dans sa plantation. Il aurait même donnée des idées à quelques voisins.