C'est un "baby boom" particulièrement surprenant qui se produit dans le service maternité du Maine Medical Center de Portland. Neuf infirmières sont tombées enceintes en même temps ou presque !

L'hôpital de Portland face à la gestion des horaires

En effet, ces femmes sont toutes tombées enceintes, peu ou prou, à la même période. Elles vont désormais accoucher entre les mois d'avril et juillet. Pour l'instant, c'est surtout l'optimisme qui prédomine, avec les infirmières qui veulent voir le côté positif. C'est notamment ce que l'une d'entre elles explique dans les colonnes du Washington Post.

C’est vraiment super de partager cette expérience ensemble !

Mais on imagine sans peine que le service des ressources humaines ne doit pas autant rire de cette situation inédite. La conception des horaires et des programmes de travail pour les prochaines semaines va sans doute ressembler à un gigantesque casse-tête. En revanche, à long terme, ces enfants (et leurs parents) devraient sans doute avoir de grandes histoires à raconter !

Avec tous ces bébés et le fait que certaines d’entre nous ont déjà des enfants, nous pourrions monter une équipe de football !

Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir tous ces enfants à Portland !