Pays-Bas : Une pluie de billets de banque s’abat dans les rues

Pays-Bas : Une pluie de billets de banque s’abat dans les rues
Pris au piège les flammes, un homme a jeté plus de 100.000 euros par la fenêtre de son appartement aux Pays-Bas.

Drôle de scène dans les rues de Den Bosch aux Pays-Bas ! En effet, paniqué par un incendie qui s’était déclaré dans son immeuble, un homme a jeté des centaines de billets de banque depuis son balcon. Selon le site belge 7sur7, il y en aurait pour plus de 100.000 euros.

Appelés dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers néerlandais ont découvert cette drôle de scène une fois sur place. Ils ont ramassé les billets un à un. Puis, ils les ont fourrés dans de grands sacs en plastique.

On peut observer cette scène insolite dans une vidéo postée sur Instagram.

Les passants se servent allègrement

Bien que les agents aient essayé de ramasser tous les billets, des témoins ont affirmé avoir bien rempli leurs sacs avec les billets qui jonchaient l’herbe, les voitures et les toits. La police a toutefois appelé à remettre tout billet retrouvé sur la voie publique.

Selon les premiers rapports, la propriétaire de l’appartement incendié serait une femme de 65 ans. Elle a été hospitalisée après s’être jetée du deuxième étage pour éviter les flammes. Quant au Néerlandais, il a été interpellé par les forces de l’ordre. La police ignore encore l’origine des billets.

Plus sur le sujet