Drôle de surprise pour l'association ArmenTeKort à Anvers aux Pays-Bas. Ils ont reçu onze poupées sexuelles haut de gamme. La commande d'origine ? 3.500 salières et poivriers.

Onze poupées sexuelles !

ArmenTeKort est une association qui vise à venir en aide aux personnes démunies. Pour son fonctionnement quotidien, elle avait commandé des salières et poivriers sur Alibaba, le site de e-commerce chinois.

Ces objets représentent bien ce que nous faisons dans notre travail. Des gens qui ont eu de la chance dans la vie rencontrent des gens qui n'en ont pas eu et ils parcourent ensemble deux ans de vie durant lesquels ils développent des liens d'amitié.

explique Saan Van Elsen, collaboratrice de 23 ans à nos confrères de HLN.

La commande avait pris du temps. Cinq mois. Autant dire que les membres d'ArmenTeKort étaient contents de voir arriver les livreurs. Ces derniers apportent onze grands cartons. Mais, la surprise a été de taille en les ouvrant : Onze poupées sexuelles ! On ignore encore à qui elles étaient destinées. L'entreprise chinoise de son côté a indiqué que les poivriers et salières n'avaient pas encore été livrés.

Nous demandons au réel propriétaire de ces dames de se manifester pour venir les chercher au plus vite. Nous ne pouvons continuer à les loger, nourrir et blanchir éternellement !

plaisante Saan Van Elsen.

 

Si l'association n'arrive pas à les renvoyer, elle peut toujours ouvrir une maison close comme celle de Paris qui fonctionne avec des poupées sexuelles. La vente pourrait aussi une option puisqu'elles valent 3.500 € l'unité. Mais ArmeentTekort préfère l'écarter.

Pour une association comme la nôtre, qui manque cruellement de subsides, c'est bien sûr très tentant. Mais nous ne voulons certainement pas d'ennuis. Si le propriétaire de ces poupées sexuelles ne vient pas les récupérer, nous les renverrons simplement à l'expéditeur. Nous voulons louer l'espace dans lequel logent ces 'personnes' et cela nous en empêche.

Ajoute la collaboratrice.