Par hasard, il découvre un trésor… qu’il donne à quelqu’un d’autre

×
Aux Etats-Unis, un plongeur a retrouvé un trésor d'une grande valeur... qu'il a ensuite rendu à son propriétaire. On vous explique cette incroyable histoire.

Les trésors sont la véritable tendance du moment. Qu’il s’agisse d’amis qui ont découvert une fortune en aidant un homme à chercher son alliance, ou de cette mère de famille qui a fait une fabuleuse découverte dans son jardin, la richesse semble être à portée de main. Le cas récent le plus fabuleux est bien sûr celui d’un homme devenu millionnaire en trouvant un trésor grâce à des indices contenus dans un poème. L’histoire récente d’un plongeur californien mérite aussi d’être racontée.

Un trésor découvert pour le compte d’un client

L’histoire s’est déroulée sur, ou plutôt sous, le fleuve Sacramento en Californie. Un plongeur a découvert une bague perdue d’une valeur de 17.000 dollars, (soit environ 15.100 euros). Une fabuleuse découverte dont il a partagé le récit sur sa chaîne YouTube.

Mais sa découverte n’était pas complètement inattendue. En effet, l’homme avait été embauché par un client. Celui-ci cherchait une bague offerte par son frère, qui est aujourd’hui décédé. Il tenait donc particulièrement à retrouver ce bijou. Une première plongée n’a pas permis de retrouver ce véritable trésor. Mais, la seconde fois, le plongeur qui avait mieux identifié la zone, a eu plus de chance.

Son client a déjà annoncé qu’il voulait lui offrir 1.500 dollars (un peu plus de 1.300 euros) de récompense. Une somme que le plongeur pourrait investir dans du nouveau matériel. Indispensable pour continuer à trouver des trésors !

Plus sur le sujet