L’accouchement d’April Neubauer ne s’est pas passé comme prévu le 26 juin dernier. En effet, comme la future maman souffrait d’hypertension artérielle, elle a dû subir une césarienne d’urgence. Après l’accouchement, April était trop faible pour tenir son bébé dans les bras. La petite Rosalia a donc été confiée à son père, Maxamillian Kendall Neubauer.

Cependant, adepte du “peau à peau”, l’heureux papa souhaitaient que la jeune mère puisse allaiter leur bébé. Or, comme April devait se reposer, Maxamillian a décidé de prendre son enfant dans les bras et de le nourrir lui-même.

Une infirmière est arrivée avec notre jolie petite fille. Nous sommes allés dans la nurserie, je me suis assis et j'ai enlevé mon t-shirt pour pouvoir faire du peau-à-peau. Elle m’a alors dit qu'on devait lui donner un peu de lait infantile en la nourrissant avec le doigt. Puis, elle m'a demandé si je voulais essayer de mettre un faux mamelon pour lui donner le sein pour de vrai. Étant un grand farceur à propos de devoir tout essayer au moins une fois, j'ai dit "bien sûr, pourquoi pas !

Un « peau à peau » avec son papa

Selon Parole de Mamans, l’infirmière a alors apporté une seringue remplie de lait maternisé. Relié à un faux téton en plastique, la petite Rosalia a ainsi été en mesure de se nourrir « au sein ».

J'ai senti une connexion à la minute où j'ai vu ma petite fille. J'ai pu la tenir et, je l'espère, l'aider à s'habituer à ce qu'on lui donne le sein.

Ce moment immortalisé en images a déjà généré plus de 30.000 partages et près de 45.000 « j'aime ».