On lui offre un ticket et elle remporte un Picasso valant 1 million d’euros !

On lui offre un ticket et elle remporte un Picasso valant 1 million d’euros !
Une Italienne a eu beaucoup de chance en remportant une loterie permettant de gagner un tableau de Picasso.

La loterie est un jeu impossible à prévoir par essence, même si certains n’hésitent pas à appliquer une méthode très drôle. En Italie, une femme a fait encore plus fort en remportant le prix dans un loto auquel elle ne s’était même pas inscrite !

Un Picasso pour la bonne cause

Claudia Borgogno vient en effet de gagner une nature morte de Picasso. Il s’agit d’une petite toile (22,9 cm x 45,7 cm) représentant une table, des journaux et un verre d’absinthe. La pièce était offerte pour le gros lot d’une opération caritative au profit de l’ONG Care. L’organisation milite pour favoriser l’accès à l’eau potable aux populations d’Afrique.

Pour pouvoir avoir une chance de gagner ce tableau de Picasso, les joueurs devaient acheter un ticket valant 100 euros. 51 000 tickets ont été vendus, permettant à l’ONG de récolter 5,1 millions d’euros. Le site Sputnik News rapporte les propos de l’organisateur de la vente qui a confié :

Picasso aurait adoré une opération comme celle-ci, car c’était quelqu’un qui s’intéressait beaucoup aux causes humanitaires et sociales.

La grande gagnante a eu beaucoup de chance puisqu’elle n’avait même pas eu besoin d’acheter de billet. On lui l’a offert comme cadeau ! Une première édition de ce concours avait été organisée en 2013. A l’époque, c’est un Américain de 25 ans qui l’avait remportée.

Plus sur le sujet