C'est une union qui était prédestinée. Le village de Monteton va se jumeler avec la commune de Messein. Presque une obligation morale.

Une rencontre les 7 et 8 juillet

C'est un mariage que nul ne devrait empêcher. L'idée ne devrait de toute façon traverser l'esprit de personne. Monteton et ses 327 habitants dans le Lot-et-Garonne va se jumeler avec Messein, 1879 habitants en Meurthe-et-Moselle. L'union sera officialisée au mois de juillet lors de la réunion des communes aux noms insolites.

Pour que tout soit parfait, la commune de Monteton a aussi lancé un appel à l'aide. Elle a besoin de soutiens-gorge pour décorer les rues de la ville. Les habitants veulent y installer des guirlandes complètes pour la rencontre. Geneviève Le Lannic, la maire du petit village, explique à nos confrères de France Bleu.

A une réunion de préparation, j'ai dit : je vous avertis, je ne vais pas faire faire des guirlandes avec des fleu-fleurs et des machins de gauche et de droite, alors quelqu'un a lancé l'idée : on fera des guirlandes de soutifs.

Avis aux donateurs, l'objectif est de réussir à faire 500 mètres de guirlande. Attention toutefois, on joue la carte de l'humour pas celle de la vulgarité. L'idée étant bien sûr que tout le monde en profite.