"La vengeance est un plat qui se mange froid". Tout le monde a déjà entendu cet adage et certains ont même réussi à le mettre en action avec la manière. Qu'il s'agisse des voisins d'une végane un peu trop extrémiste, d'une jeune femme harcelée par un camionneur ou encore de cette Américaine qui avait dérobé la carte bleue de son conjoint, les histoires sont nombreuses. Mais l'histoire d'Adam Deering vient sans doute de se faire une petite place au panthéon des plus belles revanches.

Adam Deering se venge d'une humiliation

L'histoire de cet homme de 39 ans commence il y a 18 ans. A l'époque, il cherche à se lancer dans l'entrepreneuriat. Mais pour réussir à donner le coup d'envoi de son affaire, le jeune homme de 21 ans qu'il est alors a besoin de fonds. Adam Deering se rend donc dans un établissement bancaire afin d'obtenir un crédit. Mais son interlocutrice lui refuse un prêt, sans même qu'il soit capable de présenter son projet ou son business plan, explique LADBible. La raison ? Adam Deering lui apparaît "jeune et inexpérimenté".

Un moment difficile à vivre pour lui, comme il le raconte aujourd'hui .

Cela m’a brisé le cœur, j’étais effondré et je n’avais pas de plan B.

Les années sont passées et Adam Deering n'a jamais oublié ce triste épisode. Mais surtout, il a réussi dans les affaires, en développant plusieurs entreprises, spécialisées notamment dans la gestion de la dette.

Adam Deering rachète l'immeuble de la banque

Ainsi, en 2014, il est parvenu à vendre son plus grand succès. L'entreprise qu'il avait lancée quelques années plus tôt a été vendue 5 millions de pounds, soit environ 5 millions d'euros. Il a ensuite lancé d'autres entreprises, dont une d'organisation de mariage, qui s'est révélée être aussi un succès. Devenu millionnaire, Adam Deering a donc décidé de prendre sa revanche. Qu'est-ce qu'il a fait ? Il a tout simplement racheté l'immeuble où se trouve la banque qui lui avait refusé son prêt.

Sur son compte Instagram, on le découvre en train de prendre la pose devant l'immeuble.  Il souligne qu'à l'époque du prêt, il n'avait pas de "plan B", et avait même pris le risque de quitter son emploi. Le fait de se voir refuser un emprunt pour un montant de 16.000 euros avait donc été un moment très difficile à vivre pour lui.

La vengeance est douce

savoure Adam Deering sur les réseaux sociaux.