L’étonnante reconversion de cette infirmière sanctionnée pour avoir travaillé en sous-vêtements sous sa blouse transparente

L’étonnante reconversion de cette infirmière sanctionnée pour avoir travaillé en sous-vêtements sous sa blouse transparente
Sanctionnée le mois dernier pour avoir travaillé dans une tenue jugée inappropriée, l'infirmière russe est désormais devenue mannequin.

Le mois dernier, la photo de Nadezhda Zhukova avait fait le tour de la planète. L’infirmière de 23 ans avait été photographiée en sous-vêtements sous sa blouse transparente alors qu’elle soignait des patients touchés par le coronavirus. Sévèrement réprimandé par la direction de l’hôpital de Toula, au sud de Moscou, elle avait alors expliqué à son employeur, qu’il faisait « trop chaud » pour porter des vêtements sous sa tenue.

D’infirmière médiatisée à mannequin professionnel

Après avoir rapidement fait le tour d’Internet, Nadezhda Zhukova a signé un contrat de mannequinat avec « Zasport ». Cette marque de vêtements de sport est notamment celle qui habille les athlètes olympiques russes. La marque a souhaité rendre hommage au personnel médical russe, rapporte le New York Post.

L’infirmière souhaite continuer à exercer son travailler dans le milieu médical malgré son contrat. Elle a d’ailleurs expliqué sur le site de Zasport.

Depuis que je suis toute petite, je veux devenir docteur. Je soignais mes poupées, j’avais l’habitude de jouer au docteur et à l’infirmière.

Surprise par sa soudaine notoriété, elle a ajouté :

Je ne sais toujours pas comment cette photo a pu se propager si rapidement. Je me souviens être rentrée chez moi et les gens partageaient déjà l’article sur ma tenue. Je me suis immédiatement reconnue et j’ai fermé mes réseaux sociaux. Je n’étais pas prête à recevoir autant d’attention.

Plus sur le sujet