Le « spectre de Brocken », l’incroyable illusion d’optique qui a donné naissance à un ange

Le « spectre de Brocken », l’incroyable illusion d’optique qui a donné naissance à un ange
La nature révèle parfois d'incroyables mystères et nous offre des paysages fous. C'est notamment le cas du "spectre de Brocken".

Et si les anges étaient réels ? Beaucoup de personnes voudraient vraiment y croire, mais aucune preuve concrète n’existe. Ce cliché pris par un randonneur et diffusé sur Instagram pourrait faire douter. Mais tout a été rendu possible grâce au « spectre de Brocken« .

Le « spectre de Brocken » et une vision angélique

La photo a été prise par un randonneur qui se déplaçait dans le Peak District, une région montagneuse au nord de l’Angleterre. En baissant les yeux, il a alors vu une ombre dans la brume qui lui semblait extrêmement spectaculaire. Que se passait-il concrètement ? Il se tenait au-dessus de la surface d’un nuage, tout en ayant le soleil derrière lui. C’est ce que les scientifiques décrivent comme le « spectre de Brocken ».

Il a alors pris une photo qui donne l’illusion de voir un « ange dans le ciel », au centre du halo. L’image est presque impossible à décrire, il faut la voir pour comprendre.

 

Le randonneur, interrogé par le Mirror, a raconté la scène.

Ce fut vraiment un moment spécial. Je suis allé dans le Peak District parce que je savais qu’il allait y avoir une couche d’inversion, où des nuages se forment à basse altitude, sous un ciel clair. Mon ombre était énorme. Elle était au milieu de cet arc-en-ciel circulaire. J’en ai pris des photos et j’ai continué à marcher. C’était comme un ange dans le ciel au-dessus des collines, c’était assez magique.

Sa photo est sans doute entrée dans l’histoire.

Plus sur le sujet