Le seigneur des anneaux : un orque inspiré d’Harvey Weinstein

Le seigneur des anneaux : un orque inspiré d’Harvey Weinstein
La vengeance est un plat qui se mange froid pour Peter Jackson ! Après des années de relations tendues avec Harvey Weinstein, le réalisateur du Seigneur des anneaux a décidé d'en faire un des orques de la saga !

Peter Jackson et Harvey Weinstein ne s’apprécient pas du tout. Au cas où cela ne serait pas suffisamment clair, on vient d’apprendre que Peter Jackson s’était inspiré du visage d’Harvey pour dessiner l’un de ses orques dans le seigneur des anneaux.

Peter Jackson VS Harvey Weinstein

Le premier volet du Seigneur des anneaux, la communauté de l’anneau, sort en 2001. La saga réalisée par Peter Jackson est directement inspirée des romans du même nom de J.R.R Tolkien. On y suit les aventures fictives de Frodon Sacquet, un hobbit destiné à détruire l’anneau de pouvoir. Aidé par son fidèle ami Sam Gamegie, le jeune hobbit va devoir traverser la Terre du milieu pour arriver jusqu’au Mordor, détruire l’anneau et avec lui son créateur, Sauron. Il sera aidé par plusieurs autres personnages de plusieurs espèces différentes.

Véritable succès commercial, la trilogie du Seigneur des anneaux est considérée comme l’un des projets les plus ambitieux du cinéma. La saga remporte 17 Oscars sur trente nominations. Un succès planétaire que l’on doit notamment au travail de Peter Jackson qui préparait le projet depuis 1995 ! Pourtant ce n’était pas gagné !

Au début du projet, le réalisateur collabore avec Miramax censé développer le film. Problème, le producteur et co-fondateur, Harvey Weinstein, refuse toute idée de trilogie et va jusqu’à menacer le réalisateur de le remplacer. Après plusieurs désaccords, Peter Jackson cesse toute collaboration avec Miramax et c’est Bob Shaye de New Line Cinema qui a accepte de produire les trois films en même temps.

Un brin rancunier, Peter Jackson n’a pas oublié de faire un clin d’œil a Harvey Weinstein dans la série de films.

Un orque au visage familier

Plusieurs films à succès plus tard, Harvey Weinstein est en prison. Accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, la révélation de ses crimes a déclenché le mouvement #MeToo en 2017. Petit à petit des millions de personnes dans le monde ont commencé à dénoncer le harcèlement sexuel, les agressions et le viol. Reconnu coupable d’agression et de viol, Harvey Weinstein a écopé d’une peine de 23 ans de prison.

Mais la vengeance est un plat qui se mange froid et Peter Jackson n’en avait pas fini avec le producteur.

Le seigneur des anneaux : un orc inspiré d'Harvey WeinsteinDans une récente interview, Elijah Wood, l’acteur qui incarne Frodon dans Le Seigneur des anneaux, a révélé un petit secret. L’un des orques de la célèbre trilogie cinématographique aurait été spécialement dessiné selon les traits d’Harvey Weinstein.

Il faut avouer que la ressemblance est troublante !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,